Anne-Marie Monnier, compositrice

Son parcours artistique personnel se traduit comme suit: Conservatoire de Lausanne, chant-piano, directrice et sous-directrice de chœurs. Chanteuse dans divers ensembles vocaux :  Michel Corboz – Théâtre du Jorat – Chœur des Jeunes – Union chorale de Lausanne. Compositrice de très nombreux chœurs, suites chorales:  L’Aube Claire (12 chœurs), La Gryonne (8 chœurs), 60e anniversaire des Maïentzettè (10 chœurs), 800e du Château de Villarzel (12 chœurs).

   

Jean-Michel Cavin, compositeur

Après des études de clarinette et de basson, Jean-Michel Cavin a joué dans diverses formations. Actuellement musicien au sein de l’Harmonie d’Echallens, il dirige l’ensemble des «Croque’Notes» qui est composé de jeunes de l’école de musique de la Lyre. Compositeur de musiques, de chants et de yodels, il nous propose trois de ses compositions durant le spectacle.  

Frédéric Monnier, directeur cantonal

Frédéric a entrepris des études à la Faculté des lettres de l’Université de Lausanne (français et allemand), avec, en complément, la musicologie. Sa licence en poche, il a été engagé en 1981 comme stagiaire au collège des Trois-Sapins à Echallens où il enseigne encore aujourd’hui !Dès l’âge de 10 ans, Frédéric a étudié le piano  puis il a repris à 23 ans la direction du chœur du village. En 1986, il décide de suivre les cours de direction de Michel Corboz, au Conservatoire de Genève, par la suite il intègre  comme  chanteur le prestigieux «Ensemble vocal de Lausanne», et cela jusqu’en 1996. Il dirige durant plus de 20 ans le chœur du Barboutzet d’Echallens, section de l’ACCV. Frédéric Monnier dirige le chœur cantonal de l’ACCV depuis plus d’une quinzaine d’années  et a assumé avec brio diverses prestations avec le chœur cantonal tant à Lenzbourg, Porrentruy, Ballenberg que Schwyz.

   

Marie Reymond-Bouquin, directrice de chœur

Choriste depuis qu'elle sait chanter, au piano depuis sa tendre enfance et cheffe de chœur énergique, Marie a plusieurs cordes à son arc. Organisatrice de spectacle, pédagogue elle est présente dans plusieurs associations, elle défend avec assiduité  et précision la musique et les arts. De ses cours de rythmique parent-enfant Jaques-Dalcroze aux choristes du chœur "Les Mouettes de Morges", cette jeune mère de famille partage son enthousiasme et son entrain avec tous les âges !



   

Marco Forlani, compositeur

C'est dès l'âge de 15 ans, alors qu'il est encore membre de la Fanfare des collèges lausannois, que Marco Forlani, à la tête de son premier ensemble de cuivres, découvre le vaste monde de la musique folklorique et de l'ACCV. Rapidement, il se met à la composition, et surtout à la transcription de diverses œuvres populaires destinées à des formations parfois fort diverses. Après des études et une carrière musicale au long cours, il reste attaché à cette découverte et s'y replonge toujours très volontiers, tant par la plume que par la baguette. L'écriture de musique folklorique, malgré son catalogue nourri de compositions et arrangements, demeure en effet pour lui un moment de vrai plaisir. Il dirige depuis 1993 la Lyre, Harmonie municipale d'Echallens, dont sont issus les musiciens qui l'accompagneront dans l'aventure de ce 100e anniversaire.