Une création originale pour 100 ans d'existence

Pour fêter ses 100 ans, l’ACCV a créé un spectacle présenté à un nombreux et enthousiaste public les 28 et 29 mai 2016 à Palézieux et le 26 juin 2016 au Théâtre du Jorat à Mézières.

Ce spectacle intégrait des chants et des danses, écrits et composés par des créateurs vaudois, dont un chœur composé pour l’occasion par Anne-Marie Monnier et une danse chorégraphiée pour cette célébration par quatre monitrices cantonales.

Pour accompagner ce spectacle, un chœur d’une soixantaine de chanteurs, une quarantaine de danseurs adultes et une vingtaine d'enfants ont participé à cette épopée interprétée par une dizaine d’acteurs et accompagnée par une douzaine de musiciens.

La notion d’intergénérationnel était au cœur de cette création, car le récit s'étalait sur trois époques.

 

Avec ces représentations, l’ACCV a voulu rendre hommage à son glorieux passé, se réjouir de son dynamisme actuel et se projeter dans un avenir qu’elle espère riche et enthousiasmant.

Le travail fourni par les bénévoles pour mettre en place, exploiter et ranger la salle de fête est gigantesque. En accéléré, le montage et démontage de la salle polyvalente de Palézieux :